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6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 21:46
lundi 1 février 2010

Assemblée hebdomadaire "extraordinaire" à la concession Touraine puisque nous avons eu le plaisir d'accueillir Monsieur Denis Gruet, le PDG Tupperware France ainsi que de nombreux journalistes.
Les Echos, La Tribune, Gala, Management entre autres étaient présents, tous sont arrivés avec de nombreux à priori et repartis surpris et conquis.

Voici l'article paru dans La Nouvelle République du Centre Ouest le 04/02/10.


Les vendeuses Tupperware qui ont fait les meilleures ventes reçoivent les nouveautés à tester : un Turbo Tup, un Micro Vap ou encore la fameuse cocotte qui passe du congélateur au four.


Pionnière de la vente à domicile, la marque Tupperware a su se moderniser et motiver ses vendeuses. Exemple à la concession Touraine de Tours-Nord.
 
Aujourd'hui, c'est lundi. Et comme chaque début de semaine, à la concession Touraine de Tupperware à Tours-Nord – à l'opposé du site de fabrication de Joué-lès-Tours – Sylvie Grisard réunit ses 370 conseillères culinaires et 36 monitrices. Moitié le matin, Moitié le soir « pour celles qui ont une activité ». Beau parcours que celui de la dynamique Tourangelle, entrée comme simple vendeuse chez Tupperware en 1993, devenue monitrice deux ans après et pressentie concessionnaire en 2004.
Micro en main, dans la salle de réunion, face à son public féminin à 96 % et totalement acquis, la concessionnaire valorise « ses filles et ses mères », avec annonce du bilan de la semaine, remises de cadeaux sur le podium sous les applaudissements, rappel de l'objectif visé, le tout dans une ambiance bon enfant. Et au rythme d'une musique qu'un DJ balance à la demande.
 
Mécanique bien rôdée
 
« Les écuries Mercedes sont suivies de peu par les Lotus et les Ferrari. Vous n'allez pas vous laissez faire », interpelle la concessionnaire Touraine.
Toute une mécanique bien rôdée, qui repose sur la vente à domicile : une hôtesse qui accueille des copines, la conseillère faisant des recettes avec elles, donnant une foule d'astuces et de bons conseils. Avec, évidemment, bon de commande et prise de rendez-vous pour un futur atelier chez une des participantes.
Un petit boulot d'appoint qui peut « rapporter jusqu'à 1.000 € par mois, certaines monitrices pouvant aller jusqu'à plus de 3.000 €, le tout avec voiture de fonction. »
Les vendeuses Tupperware ne rateraient pour rien au monde la réunion du lundi. Pardon, les conseillères culinaires ! Qui ne font pas des réunions, mais des ateliers cuisine. Qui ne vendent pas des boîtes en plastique, mais des bons moments à partager. « Ce qui marche le mieux, c'est la gamme pour cuisiner, plus que pour conserver », précise Denis Gruet, le PDG Tupperware France, ex-Tourangeau qui se bat contre l'image ringarde de la marque. Et il n'a pas tort !

Evelyne Bellanger

 

à savoir

> 370 conseillères et 36 monitrices pour la concession Touraine.
> 9.000 ateliers réalisés en Touraine en 2009.
> 40 € le panier moyen de la Tourangelle lors d'un atelier cuisine.
> 2,2 millions en 2004 contre 3,6 millions cette année pour la concession Touraine.



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commentaires

F
<br /> si vous êtes de la touraine vous avez du connaitre l'ancienne directrice madame Patricia d'Amour que j'ai eu moi à Niort ?<br /> <br /> <br />
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M
<br /> Bonsoir, merci de votre visite.<br /> Je suis conseillère depuis peu (11/09), je n'ai donc pas connu Mme d'Amour.<br /> <br /> Etes vous conseillère ?<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />