750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 11:08
LA PELA, extraite du livre ULTRA PRO 2l / 3,5l

La pela est un plat savoyard, dans la recette traditionnelle, les pommes de terre ne sont pas épluchées.


pella.gifpour 6 personnes,

1,5 kg de pommes de  terre, 2 oignons moyens, 200g de lardons frais, 1 reblochon, sel et poivre.

Epluchez les pommes de terre avec l'éplucheur deux en un et lavez les,
A l'aide de l'éminceur, coupez les pommes de terre et les oignons en rondelles,
Versez les dans l'Ultra Pro 3,5 l, mélangez avec la spatule silicone, posez le couvercle et faites précuire 7 mn au micro ondes à 750 W.
Ajoutez les lardons, salez modérement, poivrez et mélangez à nouveau.
Grattez le reblochon sans enlever la croûte. Coupez le dans le sens de l'épaisseur et coupez chaque moitié en 4.
Répartissez les morceaux de fromage sur toute la surface, couvrez et faites cuire dans le four non préchauffé, Th 6/7 ou 200°C, pendant 1h15.
Eteignez le four et laissez encore 15 mn dans le four éteint.

Servez avec une salade verte bien assaisonnée.

Si le reblochon est très jeune et peu coulant, ajoutez 100 ml de crème fraiche.
Choisissez un morceau de poitrine fumée (beaucoup plus économique) que vous détaillerez vous même en lardons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
miresi peure les pela
Répondre
V
<br /> Je ne connaissais pas ce plat. Je sens que je vais la tester....<br /> <br /> N'hésitez pas à voir mes recettes sur mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!§<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de votre visite.<br /> Quand vous aurez testé, venez nous dire ce que vous en pensez.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />